Une journée en Forêt Noire

Une bonne quinzaine de scooters étaient présents ce dimanche matin à Plobsheim pour participer à la journée préparée par Dany. Rendez-vous a été donné, non pas chez un membre du club comme il est d’usage, mais place de la mairie à 9 h 30 afin que les membres intéressés puissent visiter la magnifique exposition pluridisciplinaire de modèles réduits. Puis, café, viennoiseries,  en mode « camping improvisé » apportés par Irène avant que l’ensemble de la troupe ne s’élance à l’assaut des terribles et sinueuses routes de la Forêt Noire. Plus sérieusement, il faut tout de même préciser que la montée vers le restaurant Wandersruh à Solberg était digne des cols du Tour de France ! De plus, des résidus de plaques de neige tapissaient le côté de la route. C’est dire qu’il ne faisait pas très chaud ! Enfin, à 400 mètres du restaurant, petite halte au puits de Lautenbach où, moyennant quelques pièces à glisser dans une cagnotte, il était possible de faire une petite dégustation d’eau de vie (avec modération, bien sûr !).  13h arrivée au restaurant  où nous attendent, non seulement un bon repas chaud, mais également sept membres arrivés en voiture. Bonne ambiance garantie avec Christophe qui, comme à son habitude a chauffé la salle avec humour et nous a ainsi dévoilé son secret le plus incroyable (les photos sont là pour le prouver) : il est fan de « nains de jardins ». 15 h : le soleil a enfin daigné pointer le bout de non nez et nous remontons tout ragaillardis sur nos machines pour rejoindre le Pont Pflimlin.

La journée était réussie – pas de casse ou de panne à déplorer. En résumé, belle balade, beaux chemins montagneux et bon repas. FW