Strasbourg : le gang des Père Noël en Vespa fait son show

Samedi 15 décembre, vers 8 h  régnait une agitation inhabituelle du côté d’Eschau, chez Alice. En effet, une soixantaine de Père Noël, juchés sur de curieux rennes à moteur, décorés de paquets et de guirlandes multicolores donnaient un dernier coup de brosse à leur barbe et peaufinaient la décoration de leur monture (d’ailleurs un grand bravo à La Fouine pour la déco de sa Vespa).
Après le speech du Président et ses conseils avisés, nous voici partis direction mairie d’Eschau, puis, en face haro sur la CMDP où une tentative de record de France de Père Noël dans le sas de sécurité de la banque a été improvisée (pour les curieux : il y en a eu 22). Puis, direction tonton Pierre pour déguster son excellent  vin chaud et hop, le gang part direction Scooter 67 en passant par Illkirch et la Meinau, sous les yeux ébahis des petits et des grands. Un rapide coucou aux coiffeuses prises d’assaut, et nous voilà repartis vers la place d’Austerlitz pour affronter la foule de touristes, de curieux, de photographes amateurs et les averses, distribuer des bonbons, mais aussi pour accueillir les Pin Up d’Alsace qui passeront la journée avec nous. Café Montmartre, Oenosphère, Bistrot des Copains, Aux Armes de Strasbourg, Café Atlantico, Francesca, sans oublier une petite halte improvisée à la Caserne des Pompiers où nous avons fait des photos sur la terrasse et où des Mère Noël ont courageusement emprunté la perche. Ensuite, direction Place Kléber envahie de curieux tombés sous le charme de nos voix lorsque nous avons entonné de manière magistrale, deux chants de Noël sous la direction de notre trompettiste virtuose Roger’s. Puis, direction Maison Kammerzell pour un ultime verre de Gewurtz ou de vin chaud et petits gâteaux. Ensuite, les Père Noël motorisés (enfin ceux qui ne sont pas tombés en panne) ont quitté le centre ville pour se retrouver chez Evac’Eau pour la traditionnelle soupe de pois / saucisse.

Un grand merci à Alice, Tonton Pierre, la CMDP pour ne pas avoir cru à un holdup, à tous les restaurateurs et commerçants qui nous ont chaleureusement accueillis, à la camionnette-balai du restaurant S’Ochestuebel d’Obenheim qui a gentiment pris en charge les deux scoots tombés en panne. Un grand merci aussi aux Pin Up d’Alsace pour leur présence et leur animation.

Rendez-vous est donné à tous et à toutes le 14 décembre 2013 pour la 5ème édition du « Gang des Père Noël à Strasbourg ».

Fabienne