Sortie Vin nouveau 2015

C’est le rendez-vous incontournable de l’automne. Celui qui a une fois de plus remporté un vif succès puisque nous étions une trentaine de scooters présents chez Maxime Brand à Ergersheim  pour la virée de ce dimanche 11 octobre dans l’après-midi.

Nos petites machines toutes frétillantes ont avalé sans broncher la balade d’une centaine de kilomètres à travers villages et vignes, imaginée par Dominique et Romain.

Halte à Nordheim dans les vignes pour se désaltérer, puis retour à Ergersheim où nous attendait un apéritif bien de saison : noix, raisins et vin nouveau. La choucroute préparée par la famille Brand était magnifique et a été dégustée dans la bonne humeur. Christophe et Joël en super forme ont à nouveau entonné leur air favori « Bim Bam Boum » et la belle-maman de Franzel, a admirablement joué le jeu.

La journée s’est terminée tout comme elle a commencé, dans la joie et la bonne humeur.

Pour clore cet article, je tends la plume à Christophe qui nous livre quelques-unes de ses pensées :

« Une pensée pour Jean Michel qui est à l’origine de la sortie vin nouveau et qui l’a organisée pendant de nombreuses années chez lui.
Une autre pour Franzel qui a relancé la tradition chez Maxime et sa famille qui nous ont accueillis royalement !
Une autre pour Domes et Romain qui nous ont improvisé un parcours au top avec une météo parfaite !
Une pour Joël qui m’a laissé rouler son splendide Mors Speed fraichement restauré.
Une pensée pour Jacques L.  qui a perdu une dent de devant et qui a attendu la petite souris toute la journée !
Merci à tous pour votre bonne humeur. »

Merci à toi également, merci à tous les participants et un grand merci tout spécial à la famille Brand, ainsi qu’à ceux qui ont œuvré à la réussite de cette journée. – Fabienne W.