Sortie Vin nouveau

Contre toute attente, c’est sous un beau soleil qu’une vingtaine de scootéristes se sont retrouvés chez Jean-Michel à Altorf à 13 h 30 ce dimanche 14 octobre 2013.

La balade  s’est rapidement soldée par une chute de Christophe dans les boîtes aux lettres d’une habitation. Pas grave ! nous l’avons laissé là et avons poursuivi notre chemin en traversant de jolis petits villages : Wolxheim, Soultz-les-Bains, Still, Balbronn, Gresswiller, Rosheim…

Halte obligée dans les vignobles pour déguster le petit blanc ramené par notre porte-drapeau Michèle, dans la remorque de sa Vespa. Je précise qu’il était bien mérité vu les petits chemins tortueux et rocailleux empruntés. Je vous laisse d’ailleurs deviner le prénom du chef de file !

Après toutes ces émotions retour à Altorf pour le repas « Vin nouveau » préparé par Jean-Michel et Michèle : plats de charcuterie, petite salade, fromage et dessert ont agrémenté nos papilles.

L’ambiance était assurée par Norbert qui s’évertuait à entraîner la cinquantaine de participants à reprendre des airs vintage.

Ah ! j’allais oublier ! C’est Christophe plus en forme que jamais qui était chef de file. L’accident ? Quel accident ? Tout n’était que montage. Trop tentant ce petit muret abîmé. Un sacré farceur notre président !

Merci à Jean-Michel et Michèle pour l’organisation de la soirée. Tout était parfait, comme d’habitude !    – Fabienne W. -