Sortie sanglier à la broche

Dimanche 11 mai 2014. Si le soleil n’était pas présent et le ciel quelque-peu menaçant, nous étions une bonne quarantaine de scootéristes à nous être donné rendez-vous à 9 h 30 chez Fernand à Altorf.

Petit déjeuner copieux, briefing du président, et nous voilà partis, feuille de route dans la poche : Dachstein, Hindisheim, Fegersheim, Hotzheim, Breuschwickersheim… Petite balade tranquille avec apéritif au bord du lac à Entzheim où nous attendait notre fidèle Gordia paré de bretzels pour un super apéro. Puis dernière ligne droite direction Ergersheim afin de rejoindre la cinquantaine de convives déjà sur place et procéder à la remise de quelques très hautes distinctions par Christophe le Président du club et Maxime, le Chef du village.

Les heureux diplômés sont : Romain Heitz – diplôme de la Limace d’Or / Francis Fischer – diplôme du Groin d’Argent / Bernard Lambert-North – diplôme du Gravillon d’Argent / Roger Grutter – diplôme du Commandant de Bord d’Argent / Raymond Zimmerlé – diplôme du Copilote d’Argent / Philippe Wehrle – diplôme de la Chope d’Argent / Joël Grutter – diplôme de la Clé de 10 d’Argent.

Les diplômes remis, nous avons pu passer à table pour savourer les excellents sangliers à la broche, agrémentés de fayots et de gratin dauphinois.

Durant la balade, pas de panne à déplorer, pas de crevaison, pas de remorquage… quelle triste journée !

En tout cas, très bonne ambiance bien sympathique et excellent repas. Merci à tous pour votre participation (110 personnes au repas), merci à toute la famille Brandt pour son accueil chaleureux, aux cuisiniers, à Dany pour ses desserts et à tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré à la réussite de cette journée. – Fabienne W. -