Sortie sanglier à la broche – 2019

Devenue désormais incontournable, la sortie « sanglier à la broche » chez Maxime Brand à Ergersheim a rassemblé cette année encore (jeudi 30 mai)  plus de 100 personnes.
Après avoir pris le petit déjeuner en commun au lieu du rendez-vous, nous avons pris la route pour une belle balade à travers les vignes.
Au retour, vers 13 h 00 le tapis rouge était posé dans la cour et durant l’apéritif Christophe a procédé à la remise de diplômes et médailles aux plus méritants membres du club : diplôme de la chope d’or, de la culbute de l’année, du dépanneur, du fantôme, du fayot, de la cuillère d’or. Meckes quant à lui à obtenu celui amplement mérité du « sanglier d’or » pour la constance et la finesse de la cuisson du sanglier.
C’est durant le dessert que Mademoiselle Champagne a entonné avec un musicien au clavier quelques chants, puis a formé un duo avec Christophe (qui au final chante assez bien !).
L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Tout le monde a bien mangé et s’est bien amusé.
Merci à la famille Brand de nous recevoir comme chaque année, et nous leur disons d’ores et déjà : « à l’année prochaine et d’ici là, faites-le bien ! » – F.W -