Sortie sanglier à la broche 2015

La désormais traditionnelle sortie « sanglier » de ce dimanche 24 mai 2015, a encore remporté un vif succès. Quelques chiffres évocateurs : 100 participants au repas, 40 scooters et 2 Fiat 500 à la balade.

9 h 30 : rendez-vous chez Fernand à Altorf pour le petit-déjeuner : café, jus de fruits et viennoiseries pour petits et grands. Puis, Christophe, muni de son porte-voix, rappelle à tous les participants les règles de bonne conduite avant le départ de la balade imaginée par Dominique et Carine.

C’est en privilégiant les petites routes de campagne que l’ « essaim » atraversé entre autres Westhoffen, Zehnacker, Saessolsheim afin de rejoindre Hohatzenheim pour une halte « apéro-bretzel » dans un magnifique décor. Puis, dernière ligne droite par Mittelhausen, Kienheim et Dossenheim avant  Ergersheim. C’est en effet chez la famille Brand qu’a eu lieu le banquet de dégustation : sangliers à la broche, gratin dauphinois et faillots, le tout arrosé de vin du Domaine Maxime Brand. Fromage et dessert ont clos ce magnifique repas.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. Un merci tout particulier à Dominique et Carine pour la balade, Fernand et son épouse pour le p’tit-déj, la famille Brand pour son accueil, aux cuisiniers, ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette journée.  – FW