Pique-nique au bord du Rhin

Enfin une sortie animée ! Avant même que Philippe, alias Crayzy Frog eut parcouru 50 mètres sur sa Lambretta affublée d’une énorme grenouille en peluche : 1ère panne. Out le câble d’embrayage. Retour à la maison pour récupérer le mulet. Puis direction Gerstheim, point de départ de la balade, chez Freddy où nous avons pu en profiter pour jeter un œil à des véhicules de collection.

Selon l’habitude, un p’tit déj copieux fut servi. Briefing de Christophe avant le départ pour nous rappeler les bonnes règles de conduite du style : « il est indispensable de rouler en quinconce vrillée » et nous informer que le trajet du jour sera le AA234B.

Gerstheim direction Marckolsheim : nouvelles pannes : le câble d’accélérateur de la Vespa de Maurice a rendu l’âme, et enfin, c’est la Vespa de Sylvie qui a joué les trouble-fête.

Rust, traversée du Rhin par le bac (non, nos véhicules ne sont pas amphibies) pour nous rendre à Rhinau au bord du Rhin où nous attendaient le Gordia et ses fidèles acolytes, prêts à servir l’apéro.

Malgré ces animations imprévues, la journée a été très belle et le pique-nique parfait. 46 personnes ont partagé avec nous ce moment de convivialité sous un magnifique soleil. – Fabienne W. -