Les Père Noël en Vespa

Samedi 17 décembre, une 50taine de joyeux pères noel se sont réunis chez Alice à Eschau pour le p’tit déj.

Le cortége a ensuite traversé le village pour se rendre au premier arrêt vin chaud Chez Tonton Pierre.

Nous nous sommes ensuite rendus chez le concessionnaire SCOOTER67 pour un arrêt p’tit déj et pour récupérer des bonbons à distribuer. A 200m de là, nous avons tous investi un petit salon de coiffure version commando avec bombardement de laque parce que nous le valons bien! Puis direction la ville sous les applaudissements soutenus avec premier arrêt au Montmartre, suivi des Armes de Strasbourg, de l’Oenosphère, de la visite improvisée de la terrasse de la caserne de pompiers qui domine l’ill, là nous avons perdu dans l’eau la caméra numérique qui avait filmé nos exploits!

Puis nouvelle traversée de la ville sous les regards ébahis des passants pour aller manger chez Come à Roma ma oune morceau de pizza délicieuse.

Nous avons ensuite remonté les rails du tram pour rejoindre la place Kléber et le grand sapin.

Nous avons pris place sur l’estrade à la suite d’une chorale pour interprèter avec Roger’s à la trompette des chants de Noel.

Après la distribution des cadeaux et des friandises aux enfants, nous avons remonté au ralenti la rue des grandes arcades à travers une foule très dense pour boire en terrasse un petit verre de Gewurtztraminer à la Maison Kammerzell. Nous y avons à nouveau entonné des chants de Noel avec les passants emballés puis nous sommes rentrés de nuit chez Evac’eau pour y déguster une magnifique soupe + saucisses et des désserts de Dany (non, pas les crèmes au chocolat!)

Merci à tous les participants qui ont fait l’effort de venir, de se déguiser et de décorer leurs machines.

Nous avons eu une journée ensoleillée avec un accueil magnifique, un grand moment qu’il ne fallait pas rater.

Christophe