Les joyeux Pères Noël à Strasbourg – 2015

Le 19 décembre l’escadrille des Pères Noël défile autour de la grande île de Strasbourg pour distribuer  bonbons et mandarines, mais pas que….

Notre parcours “tactactiquement” édifié par Christophe débute à Eschau par un petit déjeuner “Alicement” bon. Dernières vérifications : décorations, costumes, et les pères Noël enfin customisés sont prêts pour leur tournée « bonheur ».

Attaque éclair au CREDIT MUTUEL, où les fidèles poussent la chansonnette, suivie d’une dégustation de vin chaud chez notre tendre tonton Pierre. Puis SUPER U Eschau où les séances photos avec les clients démarrent et c’est du haut d’une nacelle que notre président fera ses premiers remerciements. Puis, nous traversons Illkirch avec une halte surprise “manège”.

Arrivée sur Strasbourg au CAFÉ BRANT pour rebooster nos Pères Noël dans une ambiance chaleureuse où nous rejoignons les délicieuses PIN UP D’ ALSACE qui nous accompagnent dans notre tournée. Puis direction SNACK MICHEL. Nous poursuivons le long de la rive Malraux, traversant les passerelles, pour accéder au SHA’COM. Découverte de l’espace en participant aux jeux interactifs à l’aide d’une charmante guide.

C’est au GRAFFALGAR que Champagne Mademoiselle nous attend pour une knacks-party à bord du Gordia.  Mais il ne s’agit pas de traîner, et c’est ainsi que nous poursuivons dans le lieu majestueux des HARAS.

Mais la journée n’est pas terminée. Nous repartons vers LA CASERNE DES POMPIERS : descente de la perche, vue imprenable sur Strasbourg à partir de la terrasse, et photo souvenir sur le camion illuminé des pompiers !

Nous traversons la rue pour nous rendre au TAPAS CAFÉ pendant que Christophe se transforme en agent de la circulation distribuant, non contravention, mais des sucreries aux automobilistes.

S’en suit l’invasion par nos pères Noël d’un bus sous l’enchantement des passagers.

La nuit tombée, nous repartons pour l’after à EVAC’EAU où Franz nous a préparé la traditionnelle soupe de pois/saucisse qui nous fait tant de bien.