Les joyeux pères Noël à Strasbourg – 2015

Le 19 décembre l’escadrille des Père Noël défile autour de la grande île de Strasbourg pour distribuer  bonbons et mandarines, mais pas que….

Un parcours “tactactiquement” édifié par “l’apôtre” Christophe, qui débute à Eschau par un petit déjeuner “Alicement” bon. Dernières vérifications : décorations, costumes, et lespères Noël enfin customisés sont prêts pour leur tournée « bonheur ».

Attaque éclair au CREDIT MUTUEL, où les fidèles poussent la chansonnette, suivie d’une dégustation de vin chaud chez notre tendre tonton Pierre. Mais, la tournée débutera réellement  sur le parking du SUPER U où les séances photos avec les clients démarrent et c’est du haut d’une nacelle que notre président fera ses premiers remerciements. Puis, nous traversons Illkirch avec une halte surprise “manège” sous le regard attendrissant des tout petits.

Arrivée sur Strasbourg au CAFÉ BRANT pour rebooster nos Père Noël dans une ambiance chaleureuse  où nous rejoignons les délicieuses PIN UP D’ ALSACE qui nous accompagnent dans notre tournée. Puis nous prenons la direction du SNACK MICHEL. Discussion avec les passants confirmant notre volonté de mettre un peu de gaieté en cette période délicate mais qui doit avant tout rester festive. C’est donc en gardant cet état d’esprit que nous poursuivons le long de la rive Malraux , traversant les passerelles, pour accéder au SHA’COM. Découverte de l’espace, en participant aux jeux interactifs à l’aide d’une charmante guide.

Commence alors notre première “course de lenteur” tout en nous restaurant de malicettes.

C’est au GRAFFALGAR où Champagne Mademoiselle nous attends pour une knacks-party à bord du Gordia que nous poursuivons notre jeu. Personne ne veut perdre, il y a de bons bisous comme cadeau. Mais il ne s’agit pas de traîner, et c’est ainsi que nous poursuivons dans  le lieu majestueux des HARAS.

Mais la journée n’est pas terminée et nous repartons vers LA CASERNE DES POMPIERS où la descente de la perche, la vue imprenable de la terrasse, et la photo souvenir sur le camion illuminé des pompiers n’ont effrayé personne.

Nous traversons la rue pour nous rendre au TAPAS CAFÉ pendant que Christophe se transforme en agent de la circulation distribuant, non contravention, mais des sucreries aux automobilistes.

S’en suit l’invasion par nos pères Noël d’un bus sous l’enchantement des passagers.

La nuit tombée, nous repartons pour l’after à EVAC’EAU où Franz nous a préparé la traditionnelle soupe de pois/saucisse qui nous fait tant de bien.

L’équipe des Père Noël se remémore alors les instants Bonheur vécus. En ce dimanche d’avant Noël, le soleil n’était pas seul à rayonner!

Une mission accomplie grâce à tous ceux qui y ont participé mais bien évidement grâce aussi à l’énergie positive, débordante et communicative que transmet notre président, Christophe. – Virginie