Les joyeux Pères Noël à Obernai

Samedi 8 décembre 9h30, c’est déjà l’effervescence chez Alice à Eschau. Une trentaine de Pères et Mères Noël se préparent pour leur grande tournée annuelle.

Après une mise en beauté et un rapide briefing du Chef Père Noël, le top départ est donné. La route est longue et le temps pas vraiment clément. 1ère halte : SUPER U Eschau pour faire le plein de friandises et de mandarines, puis attaque de la CMDP Eschau. Notre butin est plus qu’honorable : sucettes et bonbons. Puis nous faisons un saut à la Maison de retraite ERMITAGE. Les personnes âgées présentes ainsi que le personnel reprennent avec nous quelques chants de Noël avec bonheur.

C’est chez TONTON PIERRE qu’a lieu notre prochaine halte. La grande marmite fumante de vin chaud ainsi que son accueil nous réchauffent le coeur. Il est 11h15 et nous avons rendez-vous chez GLACES OLI à Erstein. Isabelle a sorti le grand jeu : dans la rue, devant son magasin trônent des tables garnies de glaces au vin chaud, au Gewurtztraminer, des bretzels, clémentines, maennele, bredele… Le must ? un mini poële installé dans la rue pour nous réchauffer ! Mais le temps presse, et nous sommes attendus à Obernai pour midi. C’est devant le bar à vins « QUI DIT VIN » que nous avons établi notre QG et que débute la distribution de friandises, pains d’épices et mandarines à la grande joie des visiteurs, petits et grands.

Après avoir fait un tour de manège, direction l’O – ESPACE AQUATIQUE d’Obernai pour le déjeuner et la piscine pour certains. Dernière étape de notre sortie : les PAINS D’EPICES FORTWENGER à Gertwiller pour une visite du musée et une dernière distribution de sucreries avec mamie Lucie.

Merci à tous les participants à cette sortie pour leur bonne humeur et à tous nos partenaires qui ont contribué à la réussite de cette journée. FW