Les joyeux pères Noël à Obernai – 2015

C’est sous un magnifique soleil et une température avoisinant les 10°C que la joyeuse bande des pères Noël a fait son apparition ce dimanche 6 décembre à Obernai assis sur leur renne à moteur. Intrigués, les passants apprécient visiblement cette intrusion et dégainent leur appareil photo à tout-va.

Halte sur la place près de l’église Saints Pierre et Paul pour une séance photos avec les enfants en quête d’un bonbon ou d’une mandarine. Puis, direction le centre-ville pour une petite restauration au Bar 55 et une visite au magasin de souvenirs juste à côté à la grande joie du personnel qui nous offre bien volontiers le café. Mais le travail nous attend à nouveau et c’est accompagnés par Michel et de son baryton que nous tentons de pousser la chansonnette. Mais là, des deux côtés il y a bien des progrès à faire…

Ho, ho ! un carrousel ! vite, vite, le départ est donné et voilà la trentaine de pères Noël assis sur un vélo, une moto, un carrosse, un avion… Les bambins présents n’en reviennent pas ! Mais voilà qu’il est l’heure du départ, et avant de nous rendre à Gertwiller où nous sommes attendus, nous faisons un petit crochet par le Mont National qui offre une magnifique vue sur la plaine d’Alsace et Obernai.

C’est au Palais du pain d’épices à Gertwiller qu’a lieu une rencontre historique : celle du Saint Nicolas et du père Noël. Visite du musée et bien entendu tour chez les rennes pour voir s’ils sont en forme pour effectuer leur toute prochaine tournée qui aura lieu d’ici quelques jours. Nouvelle distribution de bonbons et mandarines aux enfants sages avant de nous séparer dans la joie et la bonne humeur. Prochain rendez-vous des joyeux pères Noël : Samedi 19 décembre à Strasbourg. -  Fabienne W.