Le club

vespa-scooter-club-strasbourg

Le Vespa scooter club de Strasbourg regroupe les amateurs de scooters des années 1950-60 de toutes les marques de la région Alsace.
Pour nous contacter cliquer ici

  • Le recrutement

Le recrutement de nos membres se fait essentiellement dans le Bas Rhin et nous ne cherchons pas à l’étendre au delà car nous tenons à rester solidaires, à nous connaitre et à faciliter les relations au sein du club à travers cette proximité. En 2010, le nombre de membres approchait les 50 membres.Parmi ceux-ci, il y a des membres qui sont qualifiés dans le domaine mécanique, de vrai bricoleurs capables de tout, mais il y en a aussi qui ont deux mains gauches, le principal, c’est que l’entraide fonctionne à merveille et que de nouvelles restaurations, de nouveaux projets émergent chaque année.


  • Les scooters

Nous sommes sensibles à l’authenticité de nos scooters qui peuvent rester dans leurs jus, avec des accessoires d’origine le plus souvent possible. Lorsque les engins sont trop abimés, ils bénéficient alors d’une restauration totale sans concessions avec un passage obligé chez le sableur, tolerie, peinture, chromeur, sellerie etc… Les achats de pièces et consommables sont faits auprès des professionnels partenaires qui offrent une remise aux membres du club. En 2010, le club rassemble plus de 120 scooters dont 80% de scooters des années 50 – 60 (54%de Vespa, 23%de Lambretta, 13% de scooter Français, 5% de scooter Allemands 5% de scooter Italiens). Cela nous permet de réaliser tous le deux ans, les années paires, la grosse exposition: LES ANNÉES SCOOTER qui est un véritable tour de magie puisque c’est un musée du scooter qui est ouvert le temps d’un week-end avec de superbes décors d’époque, des garages avec pont élévateur, plaques émaillées, mélangeur, bidons, accessoires etc… comme à l’époque. Toutes les forces vives du club sont sollicitées à cette occasion et le travail fourni est immense pendant cinq jours pour un résultat qui étonne toujours tous ceux qui viennent de loin à notre exposition pour participer à un weekend scootériste sympathique.

  • Historique du club

Le club se nommait à l’origine Scooter Club 50 et a été créé en 1986. En 2006 le Vespa Club de Strasbourg créé en 1952 et qui avait été en sommeil depuis les années 60 a été ranimé et a donc constitué un sous groupe au sein du club. En 2009, nous avons réuni les 2 clubs pour n’en faire qu’un: le Vespa Scooter Club de Strasbourg.

  • Les activités du club

L’objectif du club est de réunir tous les passionnés de scooters des années 1950 – 60 de la région Alsace pour leur permettre de restaurer au mieux leurs scooters, mais aussi d’organiser des balades dans la région, de participer à des manifestations en France et à l’étranger, d’organiser des expositions temporaires.

  • Les avantages club

Des remises sont accordées chez plusieurs professionnels du scooter (avant de commander, passez un mail à tous les membres du club pour éventuellement grouper une commande et abaisser les frais de port).

Casa Lambretta

Spécialiste Lambretta nous accorde une remise de 10% sur les pièces commandées.

ACMA Scooter

Nous accorde une remise de 20% sur les pièces commandées

Vespa Zone

Nous accorde une réduction de 15% sur les pièces commandées, leur demander le devis avec la remise.

Scooter Center

Nous accorde une remis de 10% sur les pièces commandées. Chez ce fournisseur, demander à C. Grunenwald qui centralise les commandes pour tout le monde, les autres ont la liste des membres du club

Vintage Scooter

Nous accorde une remise de 15 % sur les pièces commandées.

Le président: Christophe Grunenwald

.