Le club aux Vespa World Days à Belfast – 2018

Les Vespa World Days ont eu lieu cette année en Irlande à Belfast du 13 au 18 juin 2018. Tout comme aux VWD de Saint-Tropez nous avons décidé d’emporter non seulement 24 Vespa, le triporteur de Freddy, mais également le Gordia, notre emblème. Chargement de tout ceci le samedi sur un camion le samedi et là, clairement, on a tous senti monter le « reise fiver ».

Pour les pilotes, le départ s’est fait groupé à partir de Strasbourg dans la joie et la bonne humeur. Notre logement à Annalong était formidable et parfaitement adapté à notre groupe. Même le Gordia a dormi au sec.

Pour notre première virée à Belfast nous avons bravé le vent et une petite tempête nommée Hector. Malgré tout, toutes les cigognes fixées sur nos montures ont tenu bon ! Les conditions météorologiques n’étant pas favorables, les inscriptions aux VWD ont été reportées et nous avons profité de ce contretemps pour visiter la ville, flâner dans les musées et faire une virée dans les pub !

Pendant ce temps nous pensions à la don papa qui faisait l’aller-retour Paris-Belfast… malgré la fraîcheur, le vent et la pluie.

L’escadrille a parcouru environ 450 kilomètres à travers les routes irlandaises (presque toujours à gauche), balayant les parties citadines, rurales, cotières ou bien encore, l’arrière-pays.

Nous en avons profité un maximum et avons été agréablement accueillis.

Des moments magiques : l’anniversaire de Bruno, la soupe de Pépy, la remise des médailles, le jambon à l’os pour Chorizo le chien du propriétaire, le chat triporteur (à trois pattes), le nettoyage de l’immense table en mode PLIZ, les kosovars !

Yes we did it !   Sandra et Virginie