INFO ou INTOX: La péremption de l’essence

La durée de vie de l’essence sans plomb est de 3 mois !?

Les produits toxiques contenus dans l’essence sont responsables des émissions de gaz polluants. Les distributeurs d’essence ont été dans l’obligation de supprimer le plomb, puis la circulaire CPDP du 28 /10/1999 de diminuer le pourcentage de certains produits chimiques contenus dans l’essence. Cette diminution a rendu l’essence plus instable et sensible à l’oxydation et à la polymérisation.

Une essence dénaturée provoque sur les moteurs (récents ou anciens), mauvais démarrages, mauvais ralenti, trous à l’accélération.

Les distributeurs d’essence n’ont pas ébruité ce problème car ce phénomène touche essentiellement les propriétaires de voiture qui roule peu. Par exemple les magasins de vente et réparation de machines agricoles y sont confrontés plus régulièrement ainsi que les propriétaires de véhicules anciens.

Pour plus d’informations sur la mauvaise conservation de l’essence, vous pouvez consulter le lien suivant en cliquant ici qui vous permettra certainement de vous faire une opinion sur la question.

N’hésitez pas a vous exprimer sur le forum en cliquant ici