Balade en Forêt Noire – 2013

Une bonne quinzaine de scooters étaient présents ce dimanche matin à Plobsheim pour participer à la journée préparée par Dany. Rendez-vous a été donné, non pas chez un membre du club comme il est d’usage, mais place de la mairie à 9 h 30 afin que les membres intéressés puissent visiter la magnifique exposition pluridisciplinaire de modèles réduits. Puis, café, viennoiseries,  en mode « camping improvisé » apportés par Irène avant que l’ensemble de la troupe ne s’élance à l’assaut des terribles et sinueuses routes de la Forêt Noire. Plus sérieusement, la montée vers le restaurant Wandersruh à Solberg était digne des cols du Tour de France ! De plus, des résidus de plaques de neige tapissaient le côté de la route. C’est dire qu’il ne faisait pas très chaud ! Enfin, à 400 mètres du restaurant, petite halte au puits de Lautenbach où, moyennant quelques pièces à glisser dans une cagnotte, il était possible de faire une petite dégustation d’eau de vie (avec modération, bien sûr !).  13 h arrivée au restaurant  où nous attendent, non seulement un bon repas chaud, mais également sept membres arrivés en voiture.  15 h : le soleil a enfin daigné pointer le bout de non nez et nous remontons tout ragaillardis sur nos machines pour rejoindre le Pont Pflimlin.