Auto-Moto Classic 2019

Du 26 au 28 avril 2019 a eu lieu au Wacken la seconde édition du Salon Auto-Moto Classic.
Imaginez une superficie de 25.000 m2 uniquement dédiés aux voitures et motos anciennes. Pour les 110 ans de Bugatti on pouvait y admirer côte à côte : la Veyron, la Chiron et la Divo. Citroën a également fêté ses 100 ans et a exposé ses plus beaux modèles. Et puis, parmi les 500 modèles exposés on trouvait également la mythique Porsche 917.
En ce qui concerne le Vespa Scooter Club, nous n’avions pas d’anniversaire à fêter et pas de Porsche à présenter… mais nous avons mieux que ça : le Gordia ! Fabriqué en 1965 sur la base d’un HY, le Gordia était à la base un camion-magasin de foire. Acheté par le club il y a quelques années et entièrement restauré par ses membres, il a été transformé en véhicule d’assistance pour des scooters éventuellement en panne et en buvette puisqu’il comporte tireuse à bière, frigo, évier.
Le club a bien évidemment mis en avant quelques-uns de ses scooters des années 50 à 70 et puis, côté animation, ce sont les Pin-Up d’Alsace qui sont venues se joindre à nous à la grande joie du public. Mais, vous ne savez pas tout…
Il y a les scooters, mais il y a aussi dans le club de grands fans de véhicules anciens. C’est ainsi que nous avons pu en présenter un petit échantillonnage : Chevrolet Corvette, Renault Floride, 4 CV, Triumph, DS, Vespa 400, Eden Rock cabriolet, Fiat 500 jardinière, etc
Très belle exposition, merci à la FFVE, à l’ACA et tout particulièrement à M. Bourel de Strasbourg Evénements.
On reviendra l’année prochaine…