2014 La tournée des Père Noël en scooter

Derrière le calme apparent de ce petit village de 4500 habitants, on s’active ce samedi 20 décembre chez Alice pour la touche finale. En effet, d’ici quelques minutes, une horde de 36 scooters, 50 pères Noël, 2 Fiat 500, 1 Autobianchi Lutèce, un triporteur Vespa de 1963, et un side Guzzi vont envahir Strasbourg pour distribuer à tous les enfants sages des bonbons et des chocolats.

Mais avant, petite halte à la CMDP d’Eschau pour discuter finances et signer quelques contrats avec le directeur. Puis, rendez-vous chez TONTON PIERRE qui, cette année encore, nous a préparé un vin chaud d’exception dont lui seul connaît la recette. D’ailleurs, pour le remercier Père Noël Christophe lui a remis un « maennele », une orange et un magnifique tableau « fait maison »  représentant les PIN-UP D’ALSACE. C’est que Tonton Pierre est fan ! (mais chuuut, c’est un secret). Puis, traversée d’Illkirch par la route de Lyon sous les yeux étonnés des automobilistes pour nous rendre chez SCOOTER 67. Ah qu’il fait bon être Père Noël : café, viennoiseries… Merci Violette. L’année prochaine nous prévoirons des hottes un peu plus grandes pour pouvoir embarquer un renne à moteur qui fera sans doute plaisir au Père Noël Chef ! Puis, vite un petit tour au salon de coiffure car pour la dernière sortie de l’année chacun veut être le plus beau (parce qu’ils le valent bien !).

Ah, mais fini de rigoler, voici la maréchaussée qui va nous escorter jusqu’au centre ville.  Direction CAFE MONTMARTRE, LES ARMES DE STRASBOURG et FROG IN BAR pour goûter les vins chauds, poser pour les photos et faire apparaître, d’un coup de baguette magique, deux magnifiques PIN-UP D’ALSACE de l’énorme paquet cadeau transporté par le triporteur. Ah, mais nous sommes juste en face de la CASERNE DES POMPIERS. Pour eux, impossible de résister au sourire ravageur et à la tenue « light » des PIN-UP et hop voici les Père Noël qui s’engouffrent dans la caserne. Quelques descentes par la perche de feu pour les plus courageux et photos sur la terrasse. Ensuite direction le GRAFFALGAR, rue Déserte où nous avons été accueillis par le Gordia et CHAMPAGNE MADEMOISELLE pour une Knack Partie toute en chanson ! Mais pas le temps de traîner, nous sommes attendus à COME A ROMA rue de la Chaîne, chez FRANCESCA et au SNACK MICHEL avenue de la Marseillaise. Après avoir repris quelques forces, nous nous rendons place Kléber au pied du GRAND SAPIN pour interpréter de manière magistrale, devant une foule très dense, le plus universel des chants de Noël. Puis rendez-vous à la MAISON KAMMERZELL pour une dernière petite animation et une dernière collation.

La journée était bien remplie, et c’est autour d’une soupe de pois/saucisse que nous nous sommes tous retrouvés chez EVAC’EAU tout simplement et dans la bonne humeur.

Merci à tous les participants pour leur déguisement et la décoration de leur scooter, Alice, Tonton Pierre, tous les commerçants et aux PIN-UP d’Alsace d’avoir donné de leur temps et contribué à l’animation de cette journée. – Fabienne W. -